:+: / Les Guerres Célestes :+:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

:+: / Les Guerres Célestes :+:


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment passer le temps...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reïka
~¤ Impératrice de Khéphren ¤ Administratrice sadique¤~
Reïka


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Planète d'origine : Khéphren
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:58

Reïka et Matthew entrèrent dans le palais pile au moment où la pluie éclata... Rien qu'à l'odeur, on pouvait deviner que la pluie était acide, corrosive...

"Vous n'avez plus qu'à attendre pour repartir, maintenant, très cher..."

Elle eu un sourire mystérieuxn comme si elle avait quelque chose en tête, les gardes observèrent un instant l'invité de leur impératrice puis s'occupèrent de leur oignons au bout de quelques secondes.


"Suivez-moi..."

Elle lui fit traverser une bonne partie du palais pour finallement arriver dans une sorte de petit salon décoré en rouge et argent. Les fauteuil qui occupaient la pièce semblaient plus que confortable et étaient assortit aux rideau et au divan. Une table basse en ébène au milieu de la pièce supportait une plante verte inoffensive. Re¨ka s'installa dans l'un des fauteuil et invita Matthew à faire de même tandis qu'un domestique déposait gateaux et thé sur la table.


"Alors... que nous vaut cette fabuleuse visite sur ma très chère planète ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://celestialwars.1fr1.net
Matthew
¤ Pharaon Cannabique ¤
Matthew


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Planète d'origine : Kheops
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:39

Matt s'affalla sur le fauteuil que lui montrait Reïka et mit ses pieds sur la table basse. On ne pouvait pas vraiment dire qu'il respectait l'étiquette à la lettre...Il regarda les gateaux et le thé que le major-d'homme avait déposé mais ne se servit pas. Il regarda dehors et vit le torrent le pluie acide qui tombait.

"Pfiou, heureusement que je suis pas resté dehors...J'aurais bien trouvé une auberge pour m'abriter mais j'avoue que je suis mieux ici que dans une auberge humide et mitteuse..."

Il regarda encore un peu autour de lui en souriant, détaillant la salle assez chaleureuse...Question d'ambiance surement. Il raporta son attention sur Reïka qui lui posait une question.

"Eh bien voyez vous, je me ballade un peu partout. J'aime bien voir sur quel genre de planète vivent mes "voisins". J'ai visité presque chacune des 9 planètes, dont la mienne forcément. Je visite sans aucune intention hostile ou dans le but d'espionner. Comme vous le savez, Kheops est une planète pacifique. Je tiens à assurer la paix et la joie de vivre à mes "sujets", ça ne sert à rien de reproduire les méthodes drastiques des anciens pharaon puisqu'on a une nouvelle chance de changer tout ça. Pour en venir au fait, je suis venu ici pour vérifier si les rumeurs qui courent sur votre planète sont vraies...Pour l'instant elles sont plus ou moin vraies..."
Revenir en haut Aller en bas
Reïka
~¤ Impératrice de Khéphren ¤ Administratrice sadique¤~
Reïka


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Planète d'origine : Khéphren
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:28

"Des rumeurs ? La plupart doivent être vraies... enfin, je ne les connais pas toutes non plus et d'autres sont un peu exagérées, mais pourquoi m'embêterai-je à les rectifier ?"

Un sourire presque innocent apparut sur le visage de Reïka si ce n'est qu'elle était l'opposé même de l'innocence.


"Vous allez peut-être trouver cela bizarre de ma part, mais je ne cherche pas la guerre non plus. Sauf quand je suis attaquée ou qu'il manque deux ou trois choses à Khéphren et que mes compatrioes d'autres planètes ne veulent pas faire commerce. Je comprend pas pourquoi..."


Et le pire, dans tout ça, c'est que c'était la vérité... elle ne comprenait pas pourquoi les marchands d'autres planètes avaient peur de faire du commerce sur sa planète... peut-être parce qu'ils étaient volés de leurs marchandises si il ne faisaient pas assez attention...


"Aller ! Racontez les moi ces rumeurs ! Y'en a sur moi ?"

La curiosité innée de l'impératrice... elle adorait connaître les rumeurs qui circulaient à son sujet et au sujet de son frère. Question d'habitude, sûrement... l'espionnage faisait aussi partie du métier d'assassin et les rumeurs avaient toujours une trace de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestialwars.1fr1.net
Matthew
¤ Pharaon Cannabique ¤
Matthew


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Planète d'origine : Kheops
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:52

Matt se gratta le menton en essayant de se souvenir le plus clairement possible de ce qu'il avait entendu. Il mit un certain temps à répondre.

"Eh bien...On dit que sur votre planète, il règne un ambiance morbide et lourde...enfin du moin en ville. Je trouve que cette rumeur est bien fondée. Ensuite, on dit que l'impératrice est une femme sanguinaire et sans coeur. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier et j'espère ne pas avoir l'occasion de le faire. On dit aussi qu'elle est très belle, ce qui est, pour ma part, vrai."

Il fit un sourire à Reïka et continua:

"Le plus surprenant, c'est que toute les personnes auxquelles j'ai demandé des informations sur cette planète m'ont toute dit: "en tout cas, personne n'en ai jamais revenu vivant". C'est étrange puisque des tas de rumeurs criculent sur Képhren...Surement des des commerçants qui sont partis d'ici...Enfin bon, j'ai bien l'intention de partir vivant de cette planète et ce ne sont pas les quelques rigolos qui font les dûrs au dehors qui vont me faire peur...Mais dites moi, pourquoi laissez vous votre peuple dans cet état d'insécurité constante? L'atmosphère lourde dont je vous parlais, c'est ça justement. On a l'impression que tout le monde s'attent à mourrir au premier croisement, tout le monde se regarde avec une méfiance sans nom, les gens n'échangent que quelques mots...Pourquoi ne faite-vous rien contre les assassins qui se balladent un peu partout?"
Revenir en haut Aller en bas
Reïka
~¤ Impératrice de Khéphren ¤ Administratrice sadique¤~
Reïka


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Planète d'origine : Khéphren
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:06

"Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un assassin est toujours utile. Contrairement à ce que vous pouvez croire, il y a une éthique très stricte à propos de cette profession."

Elle s'arrêta, pour trouver les mots...

"Un assassin sera toujours fidèle à son employeur pour une période donnée, même si quelqu'un le paie plus pour se retourner contre son patron. Les bons assassins sont rares et en général, il font d'excellents espions. Si vous voulez vous débarrasser de quelqu'un, il n'y a pas mieux qu'un Khéphrénite. C'est l'industrie nationale, si vous voulez."


Elle sourit et ajouta :

"Personne n'est jamais venu s'en plaindre auprès de moi, de toute manière..."


Normal, étant donné qu'ils n'arrivaient jamais à la Cour... ils étaient assassinés avant de faire un pas dans le palais et Reïka n'y était pour rien.


"Oh ! Autre chose. Il y a certaines personnes qui ne doivent pas être tuées, les assassins le savent et s'en abstiennent. Sinon, ils risquent d'avoir infiniment plus de problèmes qu'ils ne pourraient jamais l'imaginer."

Drôle de planète, n'est-ce pas ? On dirait presque que tout ça était complètement normal... Elle enchaîna ensuite sur les rumeurs qui la concernait, elle :


"Sanguinaire et sans coeur ? Possible. Ça dépend de ce que l'on entend par là... après tout, c'est peut-être vrai. Quand au fait qu'on dit que je suis jolie... tout dépend des points de vue, mais c'est très gentil de votre part de la confirmer, cette rumeur."
Revenir en haut Aller en bas
https://celestialwars.1fr1.net
Matthew
¤ Pharaon Cannabique ¤
Matthew


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Planète d'origine : Kheops
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:38

Matt leva un sourcil en écoutant parler Reïka. Apparement, il ne comprenait pas très bien son point de vue et sa façon de réfléchir à propos des assassins. Enfin bon, tant qu'ils restaient sur Képhren...La différence des cultures se faisait bien sentir, alors qu'ils n'avaient quitté la même que 10 ans plus tôt. En 10 ans, les moeurs de ces anciens egyptiens avaient parfois changés du tout au tout...

"Moui, si vous le dites...Peut-etre qu'il y a une éthique, peut-être que ça fait tourner l'économie, il n'empêche que l'on ne ressent que la terreur en regardant les yeux des habitants et c'est cela que je trouve désolant...Mais chacun a sa façon de gouverner, me direz vous."

Matt sourit à nouveau quand Reïka le remercia pour le compliment qu'elle lui avait fait. Sans rien ajouter, il se leva et se planta devant une fenêtre pour regarder la pluie acide tomber. Spectacle désolant. Il comprenait pourquoi les arbres n'avaient plus de feuilles et que l'herbe se faisait rare...ou qu'elle était noircie. Il soupira et se dit qu'il avait eu bien de la chance de tomber sur un planète où il n'y a ni pluie acides, ni nuages menaçants, ni rien de ce qu'il avait vu de cette planète apparement maudite des Dieux. Il fit volte face, toujours devant la fenêtre et dit:

"Quand est-ce que la pluie va cesser, selon vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Reïka
~¤ Impératrice de Khéphren ¤ Administratrice sadique¤~
Reïka


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Planète d'origine : Khéphren
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:40

"Ça dépend... les pluies acides sont rares mais elles ont l'avantage de défricher les cultures qui repousseront ensuite plus vite. C'est assez bizarre et je peux vous dire que la première fois que nous avons subi une pluie acide, j'ai cru qu'on aurait à faire face à une famine... mais non."

Cette planète était raiment bizarre, mais au bout d'un certain temps, on s'y habituait. Enfin... bientôt, faudrait tout de même qu'elle pense à cree une sorte de guilde des assassins, sinon, il y en aurait trop...

"Pour les culture vraiment fragiles, les scientifique ont inventée une sorte de bouclier anti-acide. Tout passe au travers, sauf l'acide. En tout cas, tant qu'il pleuvra, vous serez invité à rester ici. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, il suffit de me le demander."

Elle était peut-être froide et sanguinaire, mais elle pouvait avoir le sens de l'hospitalité quand c'était nécessaire. Mais fallait pas trop abuser non plus... Et elle en connaissait un qui se prenait trop à ses aises... mais au moins, il était parti... Elle prit un gateau en pensant à ce qu'il n'aurait pas manqué de faire si ils s'étaient retrouvés seuls dans la même pièce et comment il aurait manqué de se prendre un poignard très tranchant... Reïka n'était pas le genre de personnes à se laisser faire sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestialwars.1fr1.net
Matthew
¤ Pharaon Cannabique ¤
Matthew


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Planète d'origine : Kheops
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:18

Un certain signe d'agacement se lit sur son visage en même temps qu'il remuait légèrement la tête de haut en bas. Il réfléchit quelques secondes en fixant un des fauteuils puis soupira.

"Je vous avoue que ça m'embête un peu...Je ne comptais pas resrer ici longtemps, on m'attend sur Kheops. Ça n'est pas que votre compagnie m'indispose, mais étant vous aussi une dirigeante de planète, vous devez savoir qu'on a quelques obligations parfois...Malgrès tout nos efforts pour mettres ces foutus conseillers au pas..."

Il soupira de nouveau en se tournant un nouvelle fois vers la fenêtre en regardant la pluie s'abattre sur la planète. Il écouta ce que disait Reïka sur leur agriculture et dit:

"Eh bien, on peut dire que vous avez réussi à exploiter les défaults de cette planète en qualité...Sur Kheops, la terre est d'une fertilité folle. Même les crues du Nil ne rivalise pas avec la plus aride de nos terres. Bien sûr, nous en laissons beaucoup en friche pour que la terre renouvelle ses ressources...Bref, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance d'atterrir sur Kheops...J'étais condamné à mort et me voilà chef d'une planète encore plus magnifique que la Terre. Que demander de plus? Rien, c'est pour cela que je n'attaque personne. Si j'ai bien appris une chose en trafiquant sur la terre, c'est qu'il ne faut jamais trop en vouloir, sinon on finit par tout perdre..."
Revenir en haut Aller en bas
Reïka
~¤ Impératrice de Khéphren ¤ Administratrice sadique¤~
Reïka


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Planète d'origine : Khéphren
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:25

"Oh... dommage... Khéphren peut être parfois assez ennuyeuse alors quand j'ai de la visite, c'est sympa... enfin, bref... si il le faut vraiment, je vous guiderai par les sous sols. Ce sont des passages secrets connus de moi seule et de mon assassin attitré. Mais on préfère les éviter, il sont quelques peu instables."

Elle sourit tristement mais leva les yeux sur le dos de Matt qui regardait pas la fenêtre.

"Peut-être qu'un jour j'irais faire un tour sur Khéops... Dites, j'ai une petite question pour le moins bizarre... vous voulez bien y répondre ? Je vous dirais ensuite de quoi il retourne..."

Sa voix n'était plus qu'un murmure. Si il y avait des espions, elle ne voulait pas qu'ils propagent une rumeur sordide et vraie.

"Est-ce qu'il y a eu des disparitions mystérieuses sur votre planète ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://celestialwars.1fr1.net
Matthew
¤ Pharaon Cannabique ¤
Matthew


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Planète d'origine : Kheops
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:07

Matt parut soudain très tendu et inquièt après la question de Reïka. Il tapa nerveusement le bout de son peid contre le sol pendant plusieurs longues secondes puis se retourna très vivement. Il dit d'un ton sec:

"Je ne sais pas pourquoi vous vous voulez savoir ça, mais oui, il a eut quelques disparitions...Rien de bien méchant, nous pensons que c'est l'oeuvre d'un psycopathe...Je préfère me dira ça plutôt que rejeter la faute sur vos assassins car après ce que vous venez de me dire, je commence sérieusement à douter de l'existence d'un tueur en série fou sur ma planète...Mais plutôt de l'infiltration de quelques assassins Kephrénites. J'espère me tromper."

Il regardait alors Reïka dans les yeux avec un air de défi. Ces disparitions étaient un sujet asser préocupant pour lui et la réunion à laquelle il devait assister avec ses conseillers dans quelques heures était prévue spécialement pour régler l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Reïka
~¤ Impératrice de Khéphren ¤ Administratrice sadique¤~
Reïka


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Planète d'origine : Khéphren
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:13

Reïka secoua la tête...

"Non, je n'y suis pour rien... mais Khéops n'est pas la seule planète à subir de telles disparitions. Mykérinos, Saqqarah, Karnak et même Khéphren ont de tels phénomènes. Je comptait aller jeter un oeil là-dessus... Tu ferais peut-être bien d'enquêter de ton côté."

Pour une fois que ce n'était pas de sa faute ou de celle des habtants de sa planète... mais qui irait la croire... Une rumeur disait que les assassins et les voleurs étaient des menteurs patentés... mais en réalité, ils ne mentaient que lorsque leur vies étaient en danger.
Le ciel s'éclaircit alors soudain et la pluie s'arrêta.

"Il semblerait que la chance soit de votre côté. Dommage..."
Revenir en haut Aller en bas
https://celestialwars.1fr1.net
Matthew
¤ Pharaon Cannabique ¤
Matthew


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Planète d'origine : Kheops
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:23

Matt fit la moue. Il n'était qu'à moitié convaincu par les dires de Reïka et il ne la croirait que lorsqu'il aurait trouvé la preuve formelle que ce n'est pas elle ou des kephrenites. Il regarda dehors et son visage s'illumina. La tension qui y apparaissait quelques secondes plutôt s'envola pour laisser à nouveau place à son visage détendu. Il sourit à Reïka et dit:

"Voyons, je vous aime bien mais le tutoiement est peu prématuré, vous ne croyez pas?"

A vrai dire, il ne foutait qu'elle le tutoie, mais il la taquinait...Il dit aussi:

"Dommage certes, je serais bien resté en vacances ici un peu plus mais...bon. Eh mais dites, la réunion à la laquelle je dois aller est au sujet de ces disparitions. Si elles vous concernent aussi, que diriez vous de m'accompagner? Je pense que ça peut-etre enrichissant d'avoir votre point du vue sur la situation...Mes conseillers ne vont pas être content, mais c'est moi le chef!"
Revenir en haut Aller en bas
Reïka
~¤ Impératrice de Khéphren ¤ Administratrice sadique¤~
Reïka


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Planète d'origine : Khéphren
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:30

"En général, quand on voit une gamine avec des cheveux roses parler comme une adulte, on sait tout de suite qu'on a à faire à l'impératrice des Khéphrénites... et en général, c'est pas très bon pour ma santé, enfin, surtout pour ceux qui essayent d'attenter à la mienne en fait. Les mauvaises habitudes ont du mal à se perdre."

Reika soupira en se demandant si elle pouvait échapper à cette corvée sans faire rejeter la faute sur elle. Déjà qu'elle n'aimait pas les réunions avec son propre conseil... alors aller le faire ailleurs... Mais d'un côté, ce serait plutôt une bonne idée. Elle pourrait savoir de quoi il retourne et affronter le problème avec de potentiels alliés.

"Eh bien... pourquoi pas. Peut-être rtouverons-nous ensemble un moyen de régler le problème."
Revenir en haut Aller en bas
https://celestialwars.1fr1.net
Matthew
¤ Pharaon Cannabique ¤
Matthew


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Planète d'origine : Kheops
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:53

Matt sourit à l'impératrice. Il allait devoir mener une rude joute orale avec ses conseillers pour qu'ils l'acceptent dans le conseil, mais Matt jugea que le jeu en vallait la chandelle. Il prit un petit gateau sur la table et le dévora d'une bouchée.

"Le changement de temps est surprenant ici...Enfin bref, il n'y a plus aucun danger de pluie, c'est sûr? J'espère qu'on aura le temps de partir avant qu'une autre pluie arrive, sinon mes conseillers vont me pendre haut et court..."

Le pharaon ouvrit la fenêtre alluma une cigarette en prenant bien garde de cracher la fumée dehors. Quand il eut fini, il jeta son mégot et referma la fenêtre. Il se retourna vers Reïka en espérant qu'elle n'allait pas piquer une crise et dit:

"Désolé mais vous savez, la dépendance, on peut rien y faire!"
Revenir en haut Aller en bas
Reïka
~¤ Impératrice de Khéphren ¤ Administratrice sadique¤~
Reïka


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Planète d'origine : Khéphren
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:04

"Même si il pleut encore ce sera une pluie normale. Y'a pas de danger. L'acide n'est là que de temps à autre et on savait que cette vague d'acidité allait arriver grâce aux instrument météorologiques."

Elle se leva de son fauteuil en se disant qu'elle devrait peut-être prévenir quelqu'un de son départ de Khéphren pour assister à une réunion à Khéops. Mais finallement, elle décida que ça les ferait paniquer un peu le temps qu'ils trouvent son message leur expliquant tout. Elle ouvrit un placard d'où elle sortit des feuilles blanches et un stylo. Elle griffona une explication à l'intention de son Haut Commandeur qui la reçevrait quand elle serait au spacioport et ce serait trop tard pour la retenir... Quoique, avec Sray, valait mieux se méfuier tout de même.

"Bien... Des conseillers, au pire, ça se remplace. C'est vous le chef sur Khéops. Ne vous laissez pas faire."

Elle-même se rappelait très bien qu'un de ses conseiller avait tenté de la manipuler afin d'atteindre ses objectifs. Résultat, il en était mort. Quelle dommage, non ?

~~~~~> Spacioport Militaire de Khéphren ou quelque part à Khéops... c'est a Matt de choisir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://celestialwars.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le temps...   Comment passer le temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passe temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:+: / Les Guerres Célestes :+: :: Khéphren :: Käali :: Le Palais Impérial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser